Plus d'infos

Accessibilité

Place du Brill

Depuis le 01/03/2020, les transports en commun nationaux (bus et train) sont gratuits au Luxembourg. Nous vous recommandons donc de les utiliser pour plus de simplicité.

> En train via la ligne 60 : Luxembourg-Bettembourg-Esch-Pétange. Vous retrouverez à l’intérieure une proposition artistique de l’artiste Tom Nisse.
> En bus via les lignes 3, 4, 12, 322, 750, 901

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter les sites web de la Mobilitéitszentral et/ou de la CFL.

Prendre la direction A4 Luxembourg Esch/Alzette,
puis prendre la sortie 5 et suivre : Esch/Alzette – Centre

À 10 min de la gare d’Esch-sur-Alzette.

Quartier Université / Belval

Depuis le 01/03/2020, les transports en commun nationaux (bus et train) sont gratuits au Luxembourg. Nous vous recommandons donc de les utiliser pour plus de simplicité.

En train via la ligne 60 : Luxembourg-Bettembourg-Esch-Pétange. Vous retrouverez à l’intérieure une proposition artistique de l’artiste Tom Nisse.
En bus via les lignes 3, 4, 7 et 15

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter les sites web de la Mobilitéitszentral et/ou de la CFL.

Depuis la France, une navette ira jusqu’à l’arrêt de bus « Barbusse », situé devant la mairie de Villerupt. Le départ est fixé à 15h30 de la gare routière Belval-Université et tournera en boucle jusqu’à minuit, toutes les 20 minutes, en suivant l’itinéraire suivant :
– Belval Université Gare routière
– Audun-le-Tiche – ZAC de l’Alzette
– Audun-le-Tiche – Arrêt Saint Nicolas (à côté du parking et de la salle Jean Moulin)
– Villerupt – Hôtel de Ville / gare routière

Prendre la direction A4 Luxembourg Esch/Alzette, puis suivre la direction Esch/Alzette.
Prendre l’autoroute jusqu’à la fin et au rond-point prendre la troisième sortie « Belval ».

Rejoignez le quartier Université / Belval en participant au départ de notre balade à vélo sur la Place du Brill à 18h ou en utilisant la piste cyclable existante : PC8.

Des garages à vélos sécurisés seront disponibles sur place afin d’y déposer votre vélo et de profiter pleinement de la Nuit de la Culture.

Missions de l’ASBL Escher Kulturnuecht

  • Occuper l’espace public en vous faisant voyager dans votre ville grâce à la découverte de lieux insolites et parfois méconnus
  • Inviter des artistes venant du Luxembourg et du reste de l’Europe pour vous surprendre grâce à des disciplines artistiques bien différentes
  • Créer cet événement à l’échelle de la ville, avec l’aide de tous nos partenaires, à l’image des écoles d’Esch, associations, habitants, structures culturelles et commerçants !
  • Ouvrir la voie à l’imaginaire en suggérant sur chaque édition un programme conçu avec des propositions décalées et originales autour d’un thème fédérateur
  • Surtout, faire de cet événement un moment ouvert à tous, notamment en concevant des actions participatives avec le public !